.::. Soma Malediction .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Soma Malediction .::.

La malédiction des soma s'est réveillée...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Certaines choses importantes sur le Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Soma Tsukimi
Chat
Soma Tsukimi


Messages : 239
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Certaines choses importantes sur le Japon Empty
MessageSujet: Certaines choses importantes sur le Japon   Certaines choses importantes sur le Japon Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:31

Voici quelques choses à savoir:

Quelques informations
1) Partout au Japon, le port de l'uniforme est obligatoire. Alors si vous décrivez votre personnage qui revient de l'école, ne le faites pas habillé de Jeans mais faites-lui porter l'uniforme!
2) La majorité est à 20 ans au Japon. Donc pas d'alcool pour les mineurs. Eh oui! A 18 ans vous êtes mineur! Cependant, la majorité sexuelle est de 13 ans.
3) N'oubliez pas que la culture japonaise est très particulière. N'oubliez donc pas que vous devez respecter vos aînés (bien plus qu'en Europe) et vos supérieurs hiérarchiques. N'oubliez pas non plus de vous incliner pour dire bonjour, merci, désolé ou au revoir.
4) Les Gaijin (étrangers) sont très rares au Japon. Nous voulons donc limiter les personnages non-japonais. Par contre, le métissage est permit.
5) Encore maintenant, beaucoup de mariages sont arrangés. C'est donc le cas chez les Soma qui ont tous déjà un fiancé ou une fiancée attitrée. Forcément, les filles devront offrir à leur fiancé des chocolats le jour de la Saint-Valentin, même si elles n'en sont pas amoureuses.

Les Gestes importants
- Une main fermée avec le petit doigt sorti signifie "petite amie". Avec seul le pouce seul sorti, "petit ami".
- La gestuelle "viens ici" se fait en fermant et ouvrant la main, paume vers le bas. La façon occidentale de ce geste, avec le doigt, est réservée aux animaux
- Les baguettes plantées verticalement dans de la nourriture est une disposition réservée aux offrandes aux morts, à ne jamais faire hors de ce cadre, donc. Quelqu'un qui ferait cela devant une personne vivante ferait un gros sous-entendu.
- Il ne faut pas passer un aliment à quelqu'un d'autre directement de baguette à baguette. Passer de baguette à baguette est une partie des rites funéraires, lors desquels les proches du défunt se passaient ses os. Il faut donc le lui poser sur son assiette.
- Pour provoquer quelqu'un, les enfants tournent le dos à l'adversaire et se tapent la fesse.
- Sur les photos, les Asiatiques, et notamment les filles, font fréquemment le "V" de la victoire avec les doigts. Il est en fait interprété là-bas comme un signe de paix. De nos jours, c'est simplement considéré comme "kawaii", ce qui perpétue cette tradition.
- Quand une fille se présente et veut avoir l'air mignonne, elle ferme les yeux et se pointe les deux index vers sa figure en souriant.
- Là où les Occidentaux mettent deux noms dans un cœur avec un '+', les japonais écrivent 2 noms verticalement sous un symbole de parapluie (un triangle et une ligne verticale partant du sommet le plus haut du triangle vers le bas), parfois surmonté d'un cœur. C'est un ai-ai-gasa (amour-amour-ombrelle).
- Un couple lié (destiné) est censé être lié par un lien (une ficelle si vous préférez) rouge. D'où certaines iconographies.
- Placer son pouce entre son index et son majeur est un geste outrancier similaire au doigt d'honneur occidental.
- La gestuelle "Moi ?" se fait en pointant son nez avec son index.
- Le fameux salut "en courbette" peut accompagner: bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît. Le temps, l'angle d'inclinaison et le nombre de courbettes dépendent de la situation et des rangs respectifs des personnes. Il est coutume pour les hommes de s'incliner avec leurs bras droits collés au côtés et les femmes de le faire avec leurs mains jointes devant.
- Une promesse entre 2 personnes, notamment entre enfants, se fait en s'accrochant les petits doigts.
- Une excuse se fait généralement en plaçant sa main gauche pointée vers le haut et à hauteur du visage, parallèlement à celui-ci, ou plus formellement avec les deux mains jointes au même endroit.

Superstitions et rites
- Les gens idiots seraient incapable d'attraper un rhume.
- Un chagrin d'amour donnerait faim chez une fille.
- Les tests de courage (kimodameshi), la nuit, sont un jeu assez fréquent, notamment l'été, vers O-Bon. On se donne une mission à remplir entre écoliers.
- Un jeu particulier chez les jeunes consiste à réussir à planter par surprise les deux index de ses mains jointes dans le derrière d'un de leurs collègues, provoquant une certaine douleur.
- Dans les temples, on peut suspendre des plaques de bois sur laquelle on fait écrire un vœu que l'on souhaite voir se réaliser. On peut également acheter des charmes et porte-bonheur.
- Avant de prier dans un temple, les Japonais frappent plusieurs fois dans leurs mains, pour attirer l'attention du dieu. (temple shinto seulement)
- Une légende dit qu'il y aurait des lapins sur la Lune. Cela vient des tâches grises sur une face de la Lune qui évoquent pour les Japonais la forme d'un lapin faisant du gâteau de riz.
- Lorsque quelqu'un éternue, il est dit que c'est parce qu'on parle de lui en son absence.
- Une personne ayant une pensée concupiscente est censée saigner du nez. Cela arrive presque exclusivement chez ceux de sexe masculin.

A l'école
- La compétition est très rude et être dans les premiers est un but pour tout le monde! Être derrière est vu comme une honte!
- En entrant dans l'enceinte de l'école, vous devez changer de soulier. Pour cela vous avez de petits casiers (sans aucune clé, donc tout le monde peut chourer ce que vous mettez dedans alors pas d'objets trop précieux!) où vous mettrez vos souliers, affaires de gym, de piscine ou même votre moyen de locomotion pour aller à l'école (roller, skate...)
Revenir en haut Aller en bas
https://somamalediction.forumsrpg.com
Soma Tsukimi
Chat
Soma Tsukimi


Messages : 239
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Certaines choses importantes sur le Japon Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses importantes sur le Japon   Certaines choses importantes sur le Japon Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:59

Le système scolaire

Au Japon, l'année débute un premier avril.
Les élèves vont de 6 à 11 ans à l'école primaire, de 12 à 15 ans au collège et de 16 à 18 ans au lycée.

Ensuite, les élèves entrent en école spécialisée ou dans une université Ils peuvent également choisir d'arrêter leurs études, mais ceci est vu comme une honte!
Revenir en haut Aller en bas
https://somamalediction.forumsrpg.com
 
Certaines choses importantes sur le Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Soma Malediction .::. :: Préface :: Règlement et Aide apportée-
Sauter vers: